Signs by-laws, input requested by Jan. 13, 2016

The City has posted four permanent signage-related issues papers on ottawa.ca and would like your input on them by January 13, 2016.

 New and Emerging Sign Technologies and Trends

With rapid advances in sign technologies and trends, the new By-law needs to reflect and anticipate the types of signs that will be in demand in the coming years.  This paper looks at some of these – including projection signs, interactivity, large banner signs, and gas pump video screens – and invites public input on if and how they can be incorporated into the public realm in a manner that meets the City’s objectives for signage.

Off-Premise (Third Party) Signs

The current By-law limits the types of off-premise (third-party) signs permitted in the City.  However, as technologies evolve and the City grows, there is increasing demand to allow additional kinds of off-premise signs and to expand the locations they can be placed.  This paper invites public input on the advantages and disadvantages of off-premise signage and whether it is consistent with the City’s objectives for signs in the public realm.

Window Signs

The current By-law does not deal with signs on the interior of window frames.  However, these signs are oriented towards the outside and, like exterior signs, display messages intended to be viewed by passers-by.  Some are distracting to traffic and a nuisance to adjacent properties. This paper discusses the problems posed by these signs and seeks public input on how and whether they should be regulated in the new By-law.

Digital Menu Boards with Changing Messages

Digital menu boards with changing messages offer advantages to businesses, but do they pose a public safety hazard and are they compatible with their surroundings?  This paper looks at some of the issues raised by these signs, and invites public input on how they might appropriately be regulated.

How can you be involved?

You can find these papers and other information on the By-law review project web page at ottawa.ca/permanentsigns.

When do we need your input? 

Input on all papers is invited by January 13, 2016.  

La Ville a mis en ligne, sur ottawa.ca, quatre documents de réflexion sur les enjeux entourant les enseignes permanentes et souhaite connaître votre point de vue d’ici au 13 janvier 2016.

Technologies et tendances nouvelles et émergentes dans le domaine des enseignes

Les technologies et les tendances dans le domaine des enseignes évoluent rapidement, et le nouveau règlement municipal doit prévoir les types d’enseignes qui seront utilisés au cours des prochaines années. Le présent document traite de certaines de ces enseignes – projecteurs,  l’interactivité, grandes bannières, écrans vidéos sur les pompes des stations-service, etc. – et invite le public à émettre ses commentaires sur les façons de les intégrer au domaine public tout en respectant les objectifs de la Ville en matière d’affichage.

Enseignes hors lieux (d’une tierce partie)

Le règlement municipal actuel régit les types d’enseignes hors lieux (d’une tierce partie) autorisées par la Ville. Cependant, au fil de l’évolution de la technologie et de la croissance de la ville, les demandes d’autorisation de nouveaux types d’enseignes hors lieux et de nouveaux endroits où les installer augmentent. Le présent document invite donc le public à commenter les avantages et les désavantages de ces enseignes, et à dire si elles respectent les objectifs de la Ville en matière d’affichage public.

Enseignes de vitrines

Le règlement municipal actuel ne traite pas des enseignes de vitrines installées à l’intérieur. Pourtant, elles sont orientées vers l’extérieur et, comme les affiches, comprennent des messages destinés aux passants. Certaines sont source de distraction pour les automobilistes et les cyclistes et une nuisance pour les propriétés adjacentes. Le présent document examine les problèmes qu’elles posent et invite le public à faire part de ses commentaires quant à savoir si elles devraient être réglementées et comment elles devraient l’être dans le nouveau règlement municipal.

Panneaux d’affichage du menu numériques avec messages changeants

Les panneaux d’affichage du menu numériques avec messages changeants offrent des avantages aux entreprises, mais sont-ils une menace à la sécurité publique, et sont-ils bien intégrés à leur environnement? Le présent document examine les problèmes que posent ces panneaux, et invite le public à faire part de ses suggestions concernant la réglementation.

Comment participer?

Vous retrouverez ces documents ainsi que de l’information complémentaire sur la page Web consacrée au projet de révision du règlement, à l’adresse ottawa.ca/permanentsigns.

Date limite pour vos commentaires 

Les commentaires sur tous les documents doivent nous parvenir d’ici au 13 janvier 2016.  

 

 

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